FORMATION

RÉFLÉCHIR

S’il est une qualité que l’on reconnaît aux lauréats de UNIVERSAL CURE c’est bien celle de savoir passer à l’action. Mais elle n’est rien sans l’envie d’apprendre, de découvrir, de se cultiver. L’univers Pharmaceutique évolue constamment, face aux mutations des environnements et des technologies, ces qualités permettent l’anticipation et préparent l’action.

AGIR

Permettre aux académiciens de devenir des professionnels responsables c’est le mot d’ordre de UNIVERSAL CURE . Si nos diplômés « pensent », ils savent aussi retrousser leurs manches. Ils assument des responsabilités et savent s’impliquer dans leurs stages, les projets, les travaux collectifs, les jeux de rôle et les activités transversales.


Formation Délégué Médical

Promouvoir les produits médicaux et informer les spécialistes du secteur sur les nouveautés et rédiger des comptes rendus




Formation Délégué Pharmaceutique

Prendre en charge et développer le porte feuille client, promouvoir les produits pharmaceutiques et rédiger des rapports hebdomadaires

Objectif

Formation Délégué Médicale et Pharmaceutique de haut niveau. Elle a pour objectif de vous faire acquérir les compétences nécessaires sur le plan médical, pharmaceutique, communication et de la vente vous permettant d’être immédiatement opérationnel au sein de l’industrie pharmaceutique.

Un enseignement théorique de 3 mois, associé à un stage de 1 mois dans une  entreprise pharmaceutique.      

Programme de la Formation

Les candidats doivent être titulaires : D’un diplôme à partir du Bac + 1 ou plus quelle que soit la spécialisation concernée : Les compétences en communication ou en scientifique ou dans le domaine de la santé sont un plus.

Seront enseignés

L’anatomie, la physiologie, les pathologies et les thérapeutiques des appareils humains.
Les connaissances réglementaires, économiques et marketing des produits de santé.
Les techniques de communication, les techniques de vente afin de développer l’argumentaire relatif aux produits et services.
Les outils de gestion de son secteur.
Mobiliser les connaissances scientifiques pour informer et répondre aux questions des professionnels de santé pour apprécier les besoins des médecins.
Utiliser et prendre en compte la réglementation pharmaceutique et économique liée au médicament et ses évolutions pour informer et répondre aux questions des professionnels de santé.
Communiquer et convaincre.
Développer l’argumentaire relatif aux produits et services dans le cadre des directives d’entreprise.
Utiliser les outils informatisés de traitement de l’information.
Planifier et organiser son activité dans le cadre d’un travail en équipe.
Analyser et suivre son activité sur un secteur en fonction de la stratégie de l’entreprise.

Nous sommes heureux de vous acceuillir